Le 12 octobre dernier, dans les salons de l’hôtel-de-ville de Paris a été signée la charte pour le climat de la ville de Paris. Franck Laval y était pour représenter le Solar Hôtel.
Bruno Julliard, 1er adjoint de la Maire de Paris, Célia Blauel, adjointe en charge de l’Environnement, du Développement Durable, de l’Eau, de la politique des canaux et du Plan climat énergie et Jean Louis Missika, adjoint en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du développement économique et de l’attractivité, accueillent à l’Hôtel de Ville des grandes entreprises qui ont signé la charte “Paris Action Climat”.
En cette année de la COP21, Paris va porter la voix des villes et des régions du monde entier. Pour la première fois depuis plus de 20 ans de négociations, un nouvel accord international sur le climat peut être trouvé entre les États, avec pour objectif de maintenir un réchauffement climatique en dessous des 2°C. Si les négociations se feront au niveau des États, la réussite des contributions nationales et le respect des objectifs qui seront définis par les Gouvernements dépendent également du niveau local. C’est dans les collectivités locales que se trouvent de nombreux leviers d’action concrets, parce que les villes génèrent près de 70% des émissions de gaz à effet de serre de la planète et parce qu’elles ont déjà déployé des solutions innovantes pour le climat.
Forte de ce constat, la Ville de Paris souhaite valoriser les engagements des acteurs parisiens et c’est pourquoi 19 nouvelles entreprises signent aux cotés de la Municipalité la charte Paris Action Climat. Les signataires des deux premières éditions sont également mis à l’honneur, ces derniers ayant pris de nouveaux engagements.
Parmi ces signataires de très grandes entreprises comme Air France, EDF, Le Louvre, Guerlain ou La Poste mais aussi le Solar Hôtel qui confirme par là son engagement fort a être l’hôtel écologique de référence à Paris. Écologique, engagé pour la planète mais toujours un hôtel économique et de qualité.